
Old Street music
Old Street influences
Trouver nos inspirations
Oldstreet est orienté Rock, blues, groove, un mélange de sonorités grunges Anglaises, une alternance de puissance rageuse et de mélodies aux sensibilités plus blues.

Le blues: Gary Moore, Stevie ray Vaughan, Robert Cray, John Mayal, Daniele Nicole, The Blues brothers, Beth Hart ....
Le Rock : Popa Chubby, Ana Popovic, The Commitments, Pink, Melissa Etheridge, David Gilmour, Crosby Steel Nash, Joan Jett, ZZ Top, Mark Knoffler, Jeff Beck ....











.jpg)



David Gilmour est surtout connu pour son jeu de guitare. Le style de ses solos est souvent caractérisé par des phrases influencées par le blues, et par des notes tenues en portamento. Sa technique de glissés parfaitement maîtrisée.
Gary Moore utilise des sons saturés s'apparentant au hard rock mais ces inspirations rythmiques et mélodiques sont directement issues du Blues notamment dans sa chanson Parisienne walkways.
Les amplis que joue John Mayer fournissent principalement un son clair avec beaucoup d’harmoniques, une sorte de super toile blanche qu’il va venir colorer à l’aide de différentes pédales. Comme tous les guitaristes de la planète, John a ses pédales préférées qu’on retrouve sur chacun de ses Pedalboards depuis le début de sa carrière. Pour les effets de saturation, il n’utilise que des overdrives, les Marshall Bluesbreaker MkI, Ibanez TS-10, Klon Centaur
Jeff Beck, une overdrive, une réverb et… une Stratocaster bien sûr, une American Classics Custom Shop équipée de micros à réduction de bruit, un système de vibrato classique a d’ailleurs eu du mal à tenir l’accord, pas besoin d’un monstrueux, un Marshall pour « approcher » le son du maitre, ce qui est difficile à reproduire sont les différentes techniques utilisées plus ou moins subtilement par Jeff Beck pour créer ces sons si uniques, juste avec la guitare.